RÉSUMÉ DU JOUR DEUX DES CHAMPIONNATS DU MONDE M21

ENGLISH

Une autre excellente journée de compétition lors du jour 2 aux championnats du monde de ski nautique M21 de la FISNP 2019.

La ronde préliminaire des figures féminines a ouvert la journée avec trois Canadiennes, Paige Rini, Dominique Grondin Allard et Neilly Ross. Neilly Ross a obtenu la deuxième meilleure note dans les figures et s’est qualifiée pour la finale des figures demain.

En slalom, Sean Kraus a raté par une bouée son RP alors qu’il a réussi ,5 bouées à 11,25m. Jamie Calhoun a failli terminer à 10,75m avec une note de 5,5 bouées, ce qui lui a donné la meilleure note de la journée. Thomas Daigle, qui a connu une excellente journée hier dans les figures, a eu une passe éliminatoire en slalom pour se mériter une place dans la finale de slalom dimanche. Samedi, Thomas participera aux sauts.

Shae O’Brien, âgée de seulement 13 ans, dans ses premiers championnats du monde M21, a réussi un énorme deuxième saut de 29,0m et a augmenté son RP de 5 mètres. Le meilleur saut de Rebecca Ramsay, de 32,8m, ne l’a pas qualifiée pour la finale, mais ce fut une excellente
compétition pour elle. Le meilleur saut de Paige Rini, de 42,4m, l’a classée septième dans les sauts et elle participera à la finale dimanche. Le meilleur saut de Dominique Grondin Allard de 46,5m l’a classée deuxième favorite pour la finale de dimanche.

La ronde préliminaire masculine des sauts aura lieu demain avec Thomas Daigle et Josh Edwards qui y participeront.

Les Canadiens à l’oeuvre dans les finales des figures samedi sont:

Femmes: Neilly Ross
Hommes: Thomas Daigle

Le Canada a gagné le titre du combiné par équipe en 2017 et vise demeurer l’équipe no 1.

Les skieurs de l’équipe sont:

Sean Kraus (slalom et figures), Jaimee Bull (slalom), Thomas Daigle (slalom, figures, sauts et combiné), Dominique Grondin Allard (slalom, figures, sauts et combiné), Paige Rini (slalom, figures, saurs et combiné) et Neilly Ross (slalom, figures)

L’équipe est entraînée par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale Steve Bush et il est aidé par Cole Grant.

Le site Internet officiel pour la compétition est:
https://worldwaterskiers.com/tournament/19iwwf01/
Consultez le site Internet pour obtenir les résultats en direct et la diffusion en DIRECT débutera à 9h samedi. Les épreuves de demain incluent: Finale des figures féminines, finale du slalom masculin, ronde préliminaire des sauts maculins

Pour obtenir plus de renseignements,
communiquez avec
Water Ski & Wakeboard Alberta:
Suzanne Velcic,
Communications/Événements
Téléphone: 403.620.7259
Courriel: Suzanne@wswa.ca

Pour obtenir plus de renseignements sur le
comité organisateur de la compétition,
communiquez avec:
Chuck Kraus, président
Téléphone: 403-689-3494
Courriel: u21worlds@shalompark.com
Site Internet: http://www.shalompark.com

Trackback from your site.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.